Commerces à Vendre : opération coup de poing

Commerces à Vendre : opération coup de poing

Une opération coup de poing des commerçants d’Annecy s’est tenue jeudi 5 novembre 2020 dans le centre-ville d’Annecy. Voilà ce que les riverains risquent de voir sur les vitrines de leurs boutiques de centre-ville si la situation de s’améliore pas s’est tenue !

Inquiets suite à leur fermeture liée au reconfinement, les commerçants, restaurateurs et bars d’Annecy ont affiché leur colère sur leur vitrine.

Sans rejeter la mesure du confinement et étant entièrement enclin à donner la priorité à la lutte contre la Covid, nous souhaitons une égalité de traitement économique dans les mesures prises !

Depuis le déconfinement en mai dernier, les commerçants et restaurateurs ont été consciencieux et ont pris toutes les mesures nécessaires (en investissant dans du matériel : masques, plexiglas, affiches…) afin d’appliquer un protocole sanitaire strict pour l’accueil de leur clientèle : gel obligatoire en entrée de commerce, nombre de personnes limité selon la surface de la boutique, collectes des coordonnées des clients dans les restaurants etc… Aujourd’hui, les grandes surfaces n’ont pas la capacité de gérer de telles contraintes par rapport à l’affluence de la clientèle qu’elles reçoivent.

Malgré les règles sanitaires rigoureuses mises en place dans les magasin, les commerçants ne se sentent absolument pas soutenus par les nouvelles mesures prises par le gouvernement

Il est URGENT de rappeler que ces commerces de proximité sont le cœur battant et le patrimoine historique des centres-villes. Si le gouvernement ne prend pas les mesures nécessaires pour permettre aux commerçants de pratiquer leur activité, alors la mort des centres-villes est programmée.

Une opération en lien avec la Fagiht Annecy Environs. Le « GNI Fagiht Annecy Environs » et les « Vitrines d’Annecy » soutiennent et encouragent vivement la coexistence de tous les types de commerces mais déplorent fortement les mesures gouvernementales qui créent un fort déséquilibre de l’offre commerciale.