Annecy : Meilleure évolution du centre ville dans la catégorie « Grande ville moyenne »

Annecy : Meilleure évolution du centre ville dans la catégorie « Grande ville moyenne »

Depuis quelques jours vous avez pu voir dans la presse et sur les réseaux sociaux que la ville d’Annecy avait été élue la ville connaissant la meilleure évolution des centres villes dans sa catégorie.

Mais qu’est ce que cela signifie ?

La Fédération PROCOS (Fédération pour la promotion des commerces spécialisés et de services) regroupe environ 300 adhérents représentants d’enseignes nationales. Pour réaliser cette étude, la fédération s’est basées sur l’évolution des chiffres de ses adhérents et à constaté que les enseignes présentes sur la commune d’Annecy, connaissaient une forte évolution en comparaison des même enseignes présentes dans d’autres villes de même taille.

Notre faible taux de chômage, le nombre important de frontaliers et l’apport de chalandises des Suisses ayant un pouvoir d’achat plus importants sont tant de paramètres qui font qu’Annecy sort son épingle du jeu en se classant parmi les meilleurs cœurs de ville français.

ATTENTION ! Cette étude est basée uniquement sur les résultats des enseignes nationales ! Même si ces résultats donnent une bonne tendance il reste important de ne pas oublier que la commune d’Annecy doit poursuivre ses efforts pour réponse aux problématiques que es commerçants rencontrent au quotidien à savoir, la mobilité, le stationnement ou encore la disparition des commerces de proximité dans le centre ville au profit d’enseignes nationales !