Présentation de l’association « Les Vitrines d’Annecy »

L’association « Les Vitrines d’Annecy » représente à ce jour un peu plus de 230 commerçants et artisans implantés sur la commune nouvelle d’Annecy.

Cette association est gérée par un conseil d’administration formé de 20 commerçants bénévoles répartis équitablement sur les 6 communes déléguées et de 2 salariées chargées d’assurer les missions de l’association.

Nos 3 grands axes de travail :

Le soutien aux commerçants

 

Nous accompagnons les commerçants et les artisans dans leurs démarches liées à leur activité professionnelle. Nous sommes créateurs de lien et facilitons les rencontres entre commerçants pour élargir leur réseau et leur permettre de créer du business.

Notre champ d’action est large et nous permet de répondre au mieux aux attentes de nos commerçants.

– Nous accompagnons les commerçants et artisans dans toutes leurs questions et répondons à leurs besoins liés à leur activité.
– Nous représentons les acteurs économiques auprès des institutions locales
– Nous créons du business et de nouveaux échanges entre commerçant lors de nos petits déjeuners et afterworks mensuels
– Nous sommes accompagnés de partenaires forts pour accompagner nos commerçants et artisans ( services banque et assurances proposant des tarifs préférentiels, organisation de conférences sur des thématiques liées au métier de commerçants…)
– Nous sommes membres du réseau professionnel Dynabuy qui permet de proposer des offres commerciales spécifiques à nos adhérents (offres locales et nationales)

La communication et la promotion des commerçants

 

Nous proposons des outils de communication divers et variés pour permettre à nos commerçants et artisans d’être visibles à moindre coût.

– Grâce à notre page Facebook, vous serez informés quotidiennement des bon plans de nos commerçants
– Vous trouverez l’ensemble de nos adhérents sur ce site internet (présentation du commerce, localisation, heures d’ouverture, photos…)
– Pour vous tenir informés de l’actualité des « Vitrines d’Annecy », vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous tiendra informés nos actions sur le territoire
– Vous pourrez également découvrir nos commerçants au travers de nos portraits radio, de notre guide du commerçants, et des divers supports de communication que nous mettons en place tout au long de l’année.

 

L’animation commerciale

 

Tout au long de l’année, nous proposons des animations commerciales pour vous inviter à vous rendre dans votre boutique de proximité pour participer à des jeux concours ou tout simplement pour récupérer de nombreux lots gagnés par le biais de nos animations. (Grande chasse aux oeufs de Pâques, opération fête des mères, grand déballage des commerçants, grande parade de Noël…)

 

  Pour soutenir nos commerçants nous les accompagnons au quotidien !

 

Sensibilisation des commerçants sur les problématiques d’accessibilité aux personnes à mobilité réduites (conférences dédiées, mise en relation avec les professionnels du secteurs…)
Accompagnement des nouveaux commerçants et artisans dans leur installation sur la commune (information sur les différentes réglementations concernant les enseignes, terrasses et étalage, mise en relation avec divers interlocuteur pour faciliter les démarches administratives, mise à disposition du réseau professionnel de l’association pour faciliter l’insertion des nouveaux commerçants). Nous souhaitons être un lien privilégié pour les nouveaux arrivants en facilitant leur diverses démarches.
Aide et accompagnement des commerçants dans le domaine du numérique (présenter les avantages d’être présent sur internet, accompagner les commerçant dans la transition numérique, leur donner les clés pour qu’il trouve leur autonomie dans le « marketing numérique »).
Sensibilisation des commerçants et de leurs salariés à l’utilisation des transports en commun dans une démarche éco-responsable. Les « Vitrines d’Annecy » souhaitent avoir une démarche partenariale avec la Sibra et trouver des alternatives pour faciliter l’accès au centre ville pour les salariés des commerces.

 

TÉLÉCHARGER LA PLAQUETTE